Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ysbal
Archives
Ysbal
10 juillet 2008

Déesse en argile

Premier essai de modelage en argile d'une statue de la Déesse spirale que je convoitais depuis longtemps.
Comme je n'avais pas de quoi me l'offrir (à cause d'une commande exagérée chez Amazon ;-), je me suis acheté de l'argile auto-durcissante (en 24h) et un set d'outils de modelage.

IMG_4058

Après une petite après-midi de travail

IMG_4061

IMG_4062
















Je suis assez contente du résultat : la voilà d'un côté :

IMG_4077

Et de l'autre :

IMG_4078

Une fois sèche je vais probablement la peindre et puis hop, sur mon autel !

Publicité
Commentaires
S
est-ce que les bras tiennent bien ? par experience je sais que les bras commme ça sont durs à faire tenir ou cassent facilement... Tu n'as pas mis de fil de fer ou autre chose pour consolider ?
I
Merci Sarwena !<br /> En fait c'est tout simple, j'ai pris de l'argile auto-durcissante que j'ai modelé avec mes doigts et quelques outils (trouvés chez Schleiper, un kit débutant tout prêt à l'emploi, de même que l'argile auto-durcissante). Et je ne sais pas quoi dire d'autre, je n'ai pas de technique spéciale ou autre, je crois que ça vient tout seul quand tu commences à travailler l'argile ;-)<br /> La seule chose est que la statuette a bien mis quelques jours à sécher, donc il faut être patient avant de la peindre ou décorer.
S
Bonjour<br /> je me joins à toutes pour te féliciter, ta statuette est superbe<br /> j'aimerai en faire autant!<br /> Pourras tu nous faire un article disant comment on travaille l'argile, le sculpte et aussi où l'on trouve de quoi faire tout cela,(argile ,instruments etc) <br /> Encore bravo pour ton oeuvre.
I
Merci !<br /> Moi aussi quand j'étais petite on allait chercher de l'argile près d'un champs à la campagne avec mon grand-père, et avec mon frère on faisait plein de personnages, animaux etc. qu'on peignait une fois secs. Ce sont de jolis souvenirs...
K
Elle est superbe !!<br /> <br /> Enfant, je suivais des cours d'arts plastiques et nous allions chercher l'argile (bien rouge, bien grasse) directement dans le jardin de la prof. Je garde de ces moments là des souvenirs plein de tendresse.
Publicité
Publicité