Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ysbal
Archives
Ysbal
25 mai 2008

Purification et protection de la maison

Ces derniers temps je ressens un grand besoin de purifier mon chez-moi.
J'ai déjà fait quelques purifications en brûlant de l'oliban dans toutes les pièces de mon appartement, mais là j'ai vraiment envie d'un grand nettoyage.

J'ai donc décidé de réaliser le rituel de Carol Christ, trouvé dans Le livre sacré des mystères féminins de Zsuzsanna Budapest (traduit par Lyoleth).

Purification de la maison

Après avoir nettoyé la maison, aller de pièce en pièce et purifier l'espace.
Prendre le calice rempli avec de l'eau fraîche et du sel et faire face au mur est de la pièce.  Tremper ses doigts dans l'eau, élever les mains et dire :

Puissances de l'Est
Puissances de l'étoile du jour qui s'élève,
Et de tous les renouveaux
Je vous purifie avec l'eau et le sel
Pour les ondes positives de l'amitié, de la chaleur et de l'amour.

Asperger un peu d'eau à l'Est, puis aller au Sud :

Puissances du Sud,
Puissances du soleil d'été,
Qui réchauffent nos corps et nos esprits
Je vous purifie avec le sel et l'eau
Pour les ondes positives de l'amitié, de la chaleur et de l'amour.

Ensuite à l'Ouest :

Puissances de l'Ouest,
Puissances de la pureté des eaux claires,
Vous de qui vient toute vie
Je vous purifie avec le sel et l'eau
Pour les ondes positives de l'amitié, de la chaleur et de l'amour.

Et enfin le Nord :

Puissances du Nord,
Puissances de la terre, du sol,
Sur lesquelles nous nous tenons
Je vous purifie avec l'eau et le sel
Pour les ondes positives de l'amitié, de la chaleur et de l'amour.

Asperger ensuite les seuils, fenêtres, portes, dans tous les angles, tout en visualisant les évènements que l'on voudrait voir arriver dans chaque pièce.

Et pour protéger la maison, voici un petit charme sympa tiré de Earth Power de Scott Cunningham (traduction Isa).

Une bouteille de protection (magie de la Terre)

Mettez de la terre fraîche et pure dans une petite bouteille élancée.  Remplissez jusqu'au goulot et couvrez le sommet.
Placez la bouteille près de l'entrée, de préférence sur le rebord d'une fenêtre, afin de protéger votre maison des intrusions maléfiques.
Dans le passé, on pensait que la terre mettait en déroute les mauvais esprits et les démons, qui devaient compter chaque grain de terre contenue dans la bouteille avant de pouvoir pénétrer dans une maison.
Aujourd'hui, les mauvais esprits sont perçus comme des ondes négatives flottant autour de la terre en grande quantité.  Ces ondes négatives sont susceptibles d'entrer dans votre maison.  Cette bouteille de protection pourra donc être utile pour empêcher les ondes négatives d'y pénétrer.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité