Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ysbal
Archives
Ysbal
20 mai 2008

Les graines germées

Cela faisait quelque temps que j'avais entendu parler des graines germées et de leurs bienfaits, j'ai donc acheté un germoir et un sachet de graines bio pour tester tout ça.

IMG_3836

C'est vraiment super simple à faire et c'est trop bon !
Il suffit de faire tremper les graines une nuit dans un verre d'eau, puis de les étaler dans chaque compartiment du germoir.  Il faut ensuite les arroser au moins deux fois par jour, et au bout de 6 jours plus ou moins (ça dépend des graines), vous pouvez déguster !

IMG_3838

Là j'ai testé le "mix printanier", un mélange de graines de luzerne, de lentille et de cressonnette, et c'est délicieux !
On peut les accomoder de toutes les façons : sur des tartines, dans les salades, chaud, froid, ...

Je les ai mélangées à des pâtes aux asperges vertes, à l'échalotte et à l'ail, miam miam :

IMG_3839

Publicité
Commentaires
Y
Oui c'est un Lima !<br /> Et les photos sont celles de mon premier essai : c'est super facile, il ne faut rien faire à part arroser le tout deux fois par jour. Donc je suis très contente. <br /> Maintenant j'en ai vu un beau en céramique au magasin, mais c'est plus lourd et ça casse plus facilement.
S
Ah c'est super ça !! C'est celui de la marque Lima non ? Je crois que c'est le même que j'ai acheté pour la fête des Mères, mais comme je ne suis aps à la maison, ma Maman n'a pas encore ouvert son paquet !!! Alors il est bien ?
R
ça fait un moment que ça me tente mais je n'ai encore jamais fait germer...
C
Hmmmm... j'adore aussi... :)
Publicité
Publicité