Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ysbal
Archives
Ysbal
16 mars 2008

Les mains dans la terre

Après avoir lu Jardiné avec la Lune reçu vendredi, j'ai appris des tas de choses intéressantes.
Ainsi la biodynamique offre des méthodes pour trouver le moment idéal au jardinage : la Lune, au cours de son cycle, passe un peu plus de deux jours dans chaque signe du zodiaque et le signe en question va influencer les travaux à faire au jardin.

Hier la Lune, croissante, était dans le signe du cancer, ce qui constitue le moment idéal pour planter les herbes aromatiques.  En plus il faisait super beau, j'ai donc retroussé mes manches et m'en suis allée planter du romarin, du thym, du laurier et un groseiller dans le jardin !

IMG_3439

C'est dingue comme ces plantes sentent bon, j'adore l'odeur du romarin, et le thym me fait penser à de bons petits plats du sud (miam!)

IMG_3474

Les voilà bien installées plein sud, à côté de la lavande papillon.

IMG_3470

Et puis j'ai planté un groseiller qui j'espère va donner de bons fruits en été !

IMG_3472

J'en ai aussi profité pour diviser une de mes orchidées, en espérant qu'elles reprennent dans leurs nouveaux emplacements !

IMG_3480

Et hop, d'une elles sont maintenant trois !

IMG_3481

Travailler dans la terre, avec les plantes, c'est un vrai bonheur !

Publicité
Commentaires
Y
Merci Ali !!<br /> Ce jardin c'est ma bouffée d'oxygène !
A
OUahh c'est géant ce que tu as fait, j'ai hate de revenir chez toi pour voir le résultat, tu as des mains de fées pour les plantes!Je t'envie ton petit coin de verdure...
Publicité
Publicité