Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ysbal
Archives
Ysbal
5 mars 2008

Semis

Aujourd'hui nous sommes en lune montante, moment idéal pour semer.
J'ai donc préparé les semis d'une partie des graines reçues par Améthyste (pour les soucis et les ipomées je vais attendre le mois de mai et les semer en pleine terre).

Tout d'abord le matériel : du terreau pour semis

IMG_3440

Et les graines et des godets en tourbe, complètement biodégradables et qui peuvent donc être plantés tels quels dans le sol du jardin une fois que la plante est assez développée.

IMG_3441

Vient ensuite le placement des graines dans les pots garnis de terreau

IMG_3445IMG_3443

En semant les graines j'ai improvisé quelques paroles, du genre : "Graines de (nom de la plante), je vous sème ici, puissiez-vous croître et vous développer pour devenir de magnifiques plantes"

Une fois tout ça terminé, arrosez les semis en pluie douce (pour ne pas déplacer les graines avec un flux trop important).  J'ai utilisé un brumisateur.

IMG_3447

Il faut ensuite veiller à maintenir la terre bien humide, et placer les godets dans un endroit chaud (au moins 20°) et clair et attendre la germination.
On croise les doigts !

J'en ai également profité pour rempoter mon petit olivier, qui commençait à se sentir bien à l'étroit dans son ancien pot !

IMG_3449

IMG_3450

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité