Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ysbal
Archives
Ysbal
13 janvier 2009

Plein de nouveaux livres !

Je me suis offert pas mal de bouquins ces derniers temps, un peu trop peut-être, ma pile de livres non-lus commence à sérieusement à prendre de la hauteur !

Bref, voici mes derniers achats :

IMG_5031

La sorcière, de Michelet, qui n'est plus à présenter ;-)
La nuit de sainte Walpurge, le dernier Sabbat, de Philippe Wallon, qui est un roman fantastique contemporain
Dansons autour du chaudron, un recueil d'extraits de romans traitant de sorcières
Fées, sorcières et diablesses, une série de nouvelles et textes provenant de l'Antiquité à nos jours

IMG_5032

Ensuite deux livres de Bernard Dubant sur les enseignements de Carlos Castaneda : Le retour à l'esprit et Le saut dans l'inconnu

Je m'intéresse aussi beaucoup aux origines du chamanisme et me suis donc procuré l'ouvrage de Jean Clottes, Les chamanes de la préhistoire qui promet d'être passionnant !

IMG_5034

Et enfin, quatre bouquins qui me faisaient de l'oeil depuis longtemps : tout d'abord Shakti woman de Vicki Noble, qui est une exploration du chamanisme féminin contemporain.

Ensuite Les mystères de la femme, de Esther Harding, dont vous pourrez trouver une description détaillée ici.

Mysteries of the dark moon, de Demetra George, qui traite du pouvoir de la lune noire et des déesses qui y sont associées (Kali, Lilith, Hécate, Morgane).

Et enfin un livre qui intéressera peut-être Pomme ;-) : Shiva et Dionysos, la religion de la Nature et de l'Eros, de la Préhistoire à l'avenir, de Alain Daniélou.

Je ne manquerai pas de vous en parler plus en détail sur le forum de Moony !

Publicité
Commentaires
D
Très beau blog ! Et la recette du couscous semble délicieuse LOL<br /> <br /> Est-ce que tu pourais me contacter sur mon mail ( dorian60@gmail.com ) ?<br /> <br /> Merci,
P
Je te confirme, le Jean Clottes est très bien, je l'ai beaucoup aimé...et effectivement tu m'intéresse avec le livre d'Alain Daniélou, j'espère que tu nous en feras un résumé ;-)
Publicité
Publicité