Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ysbal
Archives
Ysbal
6 septembre 2008

Energiser ses chakras

Voici un exercice tout simple et intéressant, tiré du livre de John Creek Devenir chaman.


Exercice pour énergiser ses chakras et augmenter l’interaction entre les enveloppes éthériques et le corps physique


Etendez-vous ou installez-vous confortablement, en prenant soin de ne pas être dérangé. Cet exercice a pour but d’énergiser chacun de vos chakras et d’augmenter votre niveau d’énergie physique. Commencez par une relaxation ou, à tout le moins, un exercice de respiration rythmique.


- Je pense à la couleur rouge et, à mesure que je sens son rayon parcourir mon corps, je me détends.

La couleur rouge entre dans mon chakra de la base et je sens aussitôt l’énergie de la terre monter en moi. Je me sens bien, complètement détendu par l’effet bénéfique de ce rayon lumineux. Je me détends complètement grâce à la couleur rouge.


- Je pense maintenant à la couleur orange et, à mesure que je sens son rayon parcourir mon corps, je me détends.

La couleur orange entre dans mon chakra des organes génitaux et je sens aussitôt mes émotions se calmer. Elles s’harmonisent, elles me parcourent comme une vague et me quittent doucement. Je me sens complètement calme sous l’action bienfaisante de ce rayon orange. Je me détends complètement grâce à la couleur orange.

- Je pense maintenant à la couleur jaune et, à mesure que je sens son rayon parcourir mon corps, je me détends.

La couleur jaune entre dans mon chakra du plexus solaire et je sens aussitôt que tous les efforts que j’ai mis dans mes tentatives infructueuses cessent de drainer mon énergie et ma volonté. Sous l’action bienfaisante du rayon jaune, je peux aligner ma volonté et consacrer mon énergie à des poursuites bénéfiques pour moi-même et ceux qui m’entourent. Je me détends complètement grâce à la couleur jaune.

 

 - Je pense maintenant à la couleur verte et, à mesure que je sens son rayon parcourir mon corps, je me détends.

La couleur verte entre dans mon chakra du cœur et je sens aussitôt que tous les sentiments que j’éprouve pour moi, les autres et l’univers sont rafraîchis et purifiés sous l’action bienfaisante de ce rayon.

Je prends quelques instants pour pardonner à tous ceux qui ont pu me faire du mal consciemment ou non, et je les libère de toute dette karmique à mon égard. Je me pardonne aussi le tort que j’ai pu causer à d’autres, consciemment ou non, ainsi que celui que je me suis causé à moi-même. Je me détends complètement grâce à la couleur verte.

- Je pense maintenant à la couleur bleue et, à mesure que je sens son rayon parcourir mon corps, je me détends.

La couleur bleue entre dans mon chakra de la gorge et toutes les paroles que j’ai dites ou non, tous les mots qui me sont restés pris dans la gorge sont aussitôt libérés harmonieusement sous l’influence bienfaisante de ce rayon. La couleur bleue nettoie mes canaux de communication qui sont maintenant libres et ouverts, me permettant ainsi de communiquer avec les entités de l’astral. Je me détends complètement grâce à la couleur bleue.


- Je pense maintenant à la couleur violette et, à mesure que je sens son rayon parcourir mon corps, je me détends.

La couleur violette entre dans mon chakra du troisième œil et je sens aussitôt mes centres psychiques s’ouvrir sous l’action bienfaisante de ce rayon. Petit à petit, je sens mes facultés extrasensorielles se développer et j’acquiers de nouvelles connaissances. Je me détends complètement grâce à la couleur violette.


- Je pense maintenant à la couleur mauve et, à mesure que je sens son rayon parcourir mon corps, je me détends.

La couleur mauve entre dans mon chakra de la couronne et je sens aussitôt l’énergie de l’univers entrer en moi. Sous l’influence bénéfique de ce rayon, je sens que j’ai une place dans l’univers, que j’ai un rôle à jouer sur cette terre. Je me détends complètement grâce à la couleur mauve.


- Je prends le temps de sentir l’harmonie des couleurs et des énergies qui me parcourent. Je me sens bien.


Vous pouvez aussi travailler vos chakras individuellement en visualisant le chakra en question et en recevant l’énergie de la couleur correspondante. Vous pouvez également répéter le mantra relié à chacun des chakras pour améliorer votre concentration ou pour augmenter le niveau vibratoire de votre corps.


chakras

Publicité
Commentaires
N
Merci beaucoup :)<br /> <br /> Le plus difficile pour moi sera sans doute de tout retenir.
Y
Super, merci pour cet exercice, je sens que ça va m'être utile !<br /> <br /> Bises
Publicité
Publicité