Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ysbal
Archives
Ysbal
27 juin 2008

Diplômée !

Après cinq ans d'études me voilà détentrice du titre de Licenciée en arts plastiques et visuels de l'espace, orientation conservation-restauration d'oeuvres d'art (tout un programme !).
Ces deux derniers mois ont été bien éprouvants, et je vais enfin pouvoir me reposer (pendant trois mois!!!) : j'ai trouvé du boulot mais je ne commence que début octobre, autant dire que je vais en profiter pour lire, apprendre, pratiquer et me lancer dans quelques projets créatifs.

En attendant je voulais vous montrer deux des quatres pièces sur lesquelles j'ai travaillé cette année : ma passion pour l'Egypte ancienne remontant à très longtemps, j'ai choisi d'écrire un mémoire sur la conservation-restauration du mobilier funéraire égyptien.
J'ai donc eu la chance, durant mes deux dernières années d'étude, de restaurer quelques sculptures égyptiennes, dont un chat de la Basse Epoque que j'aurais bien voulu ramener chez moi tellement il est trop beau !

IMG_4022_copie

Apr_s_traitement003

IMG_4020_copie

Et un chevet en bois du Nouvel Empire avec des motifs sculptés représentant le dieu Bès :

IMG_4034__copie

C'était vraiment fort de travailler sur ce genre de pièces, surtout le chat.
Quand mon tit chat est tombé malade il y a quelques mois, j'ai découvert la déesse Bastet que j'ai beaucoup priée pour sa guérison ; en fait je travaillait au même moment sur cette sculpture qui avait très probablement surmonté un cercueil de chat dans l'Egypte antique, et la connection à Bastet était d'autant plus forte.

Enfin voilà, elle est repartie pour le musée ce matin (snif :-(

Mais je me suis acheté plein de matériel artistique et je compte bien me faire une statuette de Bastet en argile durant ces vacances, et plein d'autres choses encore !

Publicité
Commentaires
M
Félicitation marraine!<br /> La statue du chat est superbe! <br /> Bisous
I
Merci bcp Carabosse !<br /> Oui Bastet est une déesse qui prends de plus en plus d'importance dans ma vie.
C
félicitations pour ton diplome, tu vas exercer de beaux métiers!!<br /> quelle chance (bien méritée) de travailler sur ce spièces, je comprends que Bast soit devenue si présente
I
Merci Pomme !
P
Félicitations Ysa!!!
Publicité
Publicité