Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ysbal
Archives
Ysbal
27 février 2008

Les perruches de Bruxelles

IMG_3244

Voici une petite curiosité en pleine ville, ce sont les nids de perruches place Guy d'Arezzo à Bruxelles.
Je connais ces nids de perruches depuis des années, mais on ne sait pas vraiment d'où elles viennent ; certains disent que ce sont des perruches qui se sont échappées (de parcs ou de particuliers) et qui se sont rassemblées ici, d'autres qu'elles ont migré jusqu'à Bruxelles...

IMG_3239

Quoiqu'il en soit je passe devant presque tous les jours en allant à l'école, et elles font tellement de bruit les petites !  Tous les passants ont les yeux rivés sur elles !

J'ai donc pris quelques photos ce midi pour vous les montrer, les nids sont réellement énormes et construits sur les poteaux électriques !

IMG_3238

Elles vivent sûrement par dizaines et dizaines là-dedans !

IMG_3245

Publicité
Commentaires
R
Ma grand mère me disait toujours qu'au départ c'était des perruches qui c'étaient échappées de chez un particulier...<br /> Elle râlait souvent du bruit, mais les aimait bien pour finir. Puis malgré certaine protestation des habitants du quartier, elles n'ont jamais été délogée.<br /> Moi j'aimais bien passer devant.<br /> Je te remercie de ces photos, elles m'ont fait me rappeler d'agréable souvenirs de quand je vivais encore en Belgique :)
Publicité
Publicité