Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ysbal
Archives
Ysbal
6 février 2008

Couscous végétarien

Voici un plat que j'adore, plein de légumes, et que je mange très souvent en hiver.
En général je m'en prépare une énorme casserole, et je congèle le restant pour le reste du mois.

IMG_2975

Ingrédients (pour 4-5 personnes)

- Semoule à couscous (4-5 petits verres)
- 2 à 3 gros navets
- 4 à 5 grosses carrottes
- 1 poivron vert
- 1 boîte de tomates pelées
- 1 boîte de pois chiches
- 2 à 3 bonnes poignées de raisins secs (blancs)
- 2 oignons
- 3 à 4 gousses d'ail
- piment
- harrissa
- curcuma
- cumin en poudre
- coriandre en poudre
- épices à couscous
- 2 cubes de bouillon
- huile d'olive
-sel et poivre

Préparation

Faire revenir les oignons et l'ail dans de l'huile d'olive, ajouter les carottes coupées en bâtonnets, le poivron coupé en lanières, le piment et le curcuma et laisser cuire quelques minutes.  Couvrir le tout d'eau et porter à ébullition.  Ajouter ensuite les navets coupés en morceaux grossiers, la boîte de tomate, rajouter de l'eau pour obtenir une "soupe" de légumes.  Ensuite assaisonner le tout avec le cumin, la coriandre, les épices à couscous et les cubes de bouillon, un peu de sel et de poivre.
Couvrir et laisser cuire à feu doux pendant au moins une heure et demi (vérifier la consistance des légumes, si vous les préférez plus croquants laisser cuire moins longtemps).
Une quinzaine de minutes avant la fin de la cuisson, ajouter les pois chiches et les raisins secs, et une fois le feu coupé rectifiez l'assaisonnement en ajoutant la harrissa.
Faire bouillir de l'eau salée et la verser sur la semoule (l'eau doit arriver au même niveau que la semoule dans son récipient), et couvrir pendant une minute.
Et voilà !

Publicité
Commentaires
Y
Oh oui moi aussi, j'en mange très souvent !
P
Miam!! Le couscous est un de mes plats préférés, tu viens de me donner envie d'en faire ces prochains jours!!
Publicité
Publicité