Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ysbal
Archives
Ysbal
13 décembre 2007

Lentilles et riz sauvage aux légumes de saison

En hiver j'adore cuisiner des plats qui mijotent longtemps, bien chauds et plein de protéines.
Voici ce que je vais manger ce soir (j'ai préparé ce plat cet après-midi, comme ça ce soir je n'ai qu'à le réchauffer!)

IMG_2594

Ingrédients (pour 3 à 4 personnes)

- un gros oignon coupé en lamelles
- deux ou trois gousses d'ail
- une feuille de laurier
- une tasse de lentilles vertes
- une tasse de riz sauvage
- deux gros navets
- trois grosses carottes
- un cube de bouillon de légumes
- sel, poivre, huile d'olive
- coriandre en poudre
- paprika en poudre
- un peu de pili-pili

Préparation
Faire revenir les lamelles d'oignon et l'ail dans l'huile d'olive, ajoutez la feuille de laurier et une pincée de pili-pili.  Ajoutez les navets coupés en moceaux grossiers et les carottes en bâtonnets.  Remuez le tout et laisser cuire cinq minutes.  Ajoutez ensuite les lentilles et le riz sauvage, puis couvrir d'eau.  Assaisonnez le tout avec un cube de bouillon, du sel et du poivre, un peu de coriandre et de paprika.  Laissez cuire au moins 40 minutes à feu doux, en enlevant le couvercle le 10-15 dernières minutes pour faire réduire.
Et voilà!

Publicité
Commentaires
P
Rooooooooh ça a l'air bon!!!!!!!!
Publicité
Publicité