Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ysbal
Archives
Ysbal
22 novembre 2007

Mon jardin

En mars 2007 j'ai emménagé dans un nouvel appartement à Bruxelles, et, chance incroyable, il possède un grand jardin, ce qu'il faut avouer est quand même difficile à trouver en pleine ville.
J'ai toujours adoré jardiner; quand je trifouille la terre et que je m'occupe de mes plantes, je suis comme transportée dans un autre monde et je ne vois pas le temps passer.  Et pour mon bonheur, quand j'ai emménagé, le jardin ne ressemblait à rien!  Jugez plutôt :

IMG_0571

Un jardin bien tristounet

IMG_0713

Donc j'ai retroussé mes manches, et je me suis mise au boulot : j'ai d'abord enlevé toutes les mauvaises herbes à la main (parce qu'elles n'étaient vraiment pas belles et que ce n'était pas agréable de s'asseoir dessus) et j'ai semé du gazon.  Puis j'ai planté plein d'arbustes, vivaces, bulbes etc : un tamaris (arbuste oriental), deux arbres à papillon (j'adore les papillons), des bambous dans le fond du jardin (en se multipliant ils vont cacher ce grand mur blanc), des pieds d'alouette, des lupins, deux sortes de lavande, des glaïeuls, un fuschia et d'autres dont je ne retombe plus sur le nom.

Voilà un premier résultat au mois de juin (je ne suis pas peu fière du résultat!)

IMG_1019

IMG_1053

IMG_1058

Et à la fin de l'été

IMG_1569

IMG_1270

Puis l'automne

IMG_1621

IMG_2276

Je ne me lasse pas de voir la nature se transformer, évoluer, puis se mettre en repos quand vient l'hiver.  J'ai déjà hâte d'être à Ostara pour voir si mes petites plantes vont refleurir et grandir.

Publicité
Commentaires
Y
Merci Amethyste!! Ca me fait bien plaisir!
A
Une Antre de Féerie ton jardin ,Isa !!!
Publicité
Publicité